FOIRE AUX QUESTIONS – SPECIAL COVID-19

Page mise à jour le 7/05/2020

COVID-19
Quels sont les motifs de déplacements autorisés ?
  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;

Chaque voyageur doit être muni de l’attestation de déplacement dérogatoire et/ou du justificatif de déplacement professionnel lors de ses voyages sur le réseau et devra le présenter à toute demande des services de Police.

Les déplacements sont impérativement individuels (je me rends seul au commerce de proximité et pas en famille).

 

COVID -19
Quels comportements adopter lors de mes déplacements?

Protégez vous et protégez les autres :

  • Dès lundi 11 MAI  2020 PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE dans les bus, les tad’, aux arrêts et dans nos Agences.
  • Mettez du gel hydroalcoolique avant de monter dans le véhicule puis lorsque vous en descendez.
  • Gardez des distances de sécurité avec les autres passagers et évitez tout contact physique
  • Eternuez dans votre coude ou dans un mouchoir à usage unique que vous jetterez dans une poubelle après votre descente du véhicule
  • Montez et descendez des bus UNIQUEMENT par les portes centrales et arrières. (montée et descente interdite par la porte avant)
  • Achetez votre titre de transport avant de monter dans le bus : les ventes à bord de tous les bus sont suspendues. Achetez votre titre de transport prioritairement sur les Distributeurs Automatiques de Titres (DAT), chez les dépositaires (https://www.eveole.com/infos/les-depositaires-eveole) et en agence en dernier recours.
  • Il vous est interdit de vous rendre à l’avant du véhicule : un sas de sécurité est mis en place à l’avant du véhicule et les places à proximité du conducteur sont interdites.

Le non-respect des règles de sécurité, de motifs de déplacement pourra entrainer des sanctions et poursuites envers les contrevenants.

Les salariés EVEOLE sont présents pour vous permettre d’effectuer vos déplacements indispensables. Merci de les respecter en observant strictement l’ensemble des prescriptions de sécurité.

 

COVID-19
Comment le réseau évéole s’adapte t-il ?

L’ensemble des équipes Eveole sont mobilisées et met tout en œuvre afin que vous puissiez réaliser les déplacements qui vous sont indispensables.

La variation des effectifs disponibles a déjà impacté l’offre de transport, et nous vous invitons à vous tenir régulièrement informés de son évolution via nos supports numériques :

  • le site eveole.com,
  • l’application mobile
  • et notre page Facebook.

Nous adaptons notre offre de service en veillant à maintenir l’accès aux commerces de proximité de biens de 1ère nécessité et pharmacies pour tous les habitants de notre territoire.

Nous maintiendrons prioritairement la desserte du Centre Hospitalier afin de permettre au personnel soignant  et aux patients de s’y rendre.

Deux de nos agences commerciales rouvriront dès lundi 11 mai 2020 aux horaires habituels :
. Place de Gaulle à DOUAI
. Rue Lanoy à SOMAIN
L’agence située Place de la gare à DOUAI restera fermée jusqu’à nouvel ordre

La vente de titres à bord de nos véhicules est suspendue. Pour l’achat de vos titres de transport, nous vous invitons à utiliser les Distributeurs Automatiques de Titres ou à vous rendre chez un de nos dépositaires  https://www.eveole.com/infos/les-depositaires-eveole

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×