FOIRE AUX QUESTIONS – SPECIAL COVID-19

Dernière mise à jour le 22/03/2021

 

COVID -19
Avec le couvre-feu quels seront les horaires de ma ligne ?
.

Le 18 Mars 2021, le Premier ministre a annoncé un couvre-feu dès 19h (passé de 18h à 19h) sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du Samedi 20 Mars 2021 et jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs la région des Hauts de France, entre autres, est confinée pour une durée de 4 semaines « minimum ». Cette semaine, nous apprenons que la France reste confinée jusqu’au 2 Mai 2021 inclus avec maintien du couvre-feu de 19h à 6h. Un confinement où l’on peut, par exemple, se déplacer librement pour travailler, avec une simple attestation. Il est également possible de sortir pour faire du sport, pour s’aérer, sans limitation de durée, dans une limite de 10 km autour de chez soi, ce qui implique d’être en possession d’une pièce d’identité ou d’un justificatif de domicile. Des attestations dérogatoires de déplacement sont nécessaires pour sortir de chez soi entre 19h et 6h.

  • CIRCULATION DES LIGNES ET SERVICES EVEOLE :
    . Le réseau évéole maintient son offre de transports. Toutes nos lignes, nos services scolaires ainsi que le Transport à la Demande (Tad’ évéole) circulent aux horaires habituels.


  • VENTE DE TITRES et ACCUEIL
    . La fermeture de nos trois agences sera anticipée à 17h30, veuillez prendre vos dispositions.
    . Les Distributeurs Automatiques de titres installés aux stations restent accessibles 24h/24. 


  •  VEUILLEZ RESPECTER LES GESTES BARRIERE ET REGLES DE SECURITE.

 

COVID -19
Quels comportements adopter lors de mes déplacements?

Protégez vous et protégez les autres :

  • Depuis le 11 MAI 2020 le PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE dans les bus, les tad’, aux arrêts et dans nos Agences.
  • Achetez votre titre de transport avant de monter dans le bus. Nous vous recommandons de privilégier l’achat de vos titres de transport auprès des Distributeur Automatiques de Titres (dans la mesure du possible) ou sur l’Appli évéole.
  • Mettez du gel hydroalcoolique avant de monter dans le véhicule puis lorsque vous en descendez.
  • Gardez des distances de sécurité avec les autres passagers et évitez tout contact physique
  • Eternuez dans votre coude ou dans un mouchoir à usage unique que vous jetterez dans une poubelle après votre descente du véhicule
  • Montez et descendez des bus UNIQUEMENT par les portes centrales et arrières. (montée et descente interdite par la porte avant)
  • Il vous est interdit de vous rendre à l’avant du véhicule : un sas de sécurité est mis en place à l’avant du véhicule et les places à proximité du conducteur sont interdites.

Le non-respect des règles de sécurité pourra entrainer des sanctions et poursuites envers les contrevenants.

Les salariés EVEOLE sont présents pour vous permettre d’effectuer vos déplacements. Merci de les respecter en observant strictement l’ensemble des prescriptions de sécurité.

 

PROTEGEONS-NOUS les uns les autres

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×