Quel véhicule viendra me chercher si je voyage avec tad’évéole ?

Article mis à jour le 23/03/2022

Cela pourra être un véhicule entièrement habillé aux couleurs du tad’ évéole mais aussi un véhicule banalisé taxi c’est-à-dire avec la présence de la lumineuse « taxi » sur le toit du véhicule mais dans tous les cas vous devez apercevoir soit à l’avant ou à l’arrière du véhicule un adhésif tad’ évéole.
 

Est-ce que le Tad’éveole circule le week-end et les jours fériés ?

Article mis à jour le 23/03/2022

Non, il circule uniquement du lundi au samedi, hors jours fériés.

Comment faire pour emprunter le tad’éveole ?

Article mis à jour le 23/03/2022

Pour pouvoir utiliser le tad’ évéole, il faut obligatoirement être adhérent. Pour cela, il faut se déplacer auprès de l’Agence évéole place de Gaulle à DOUAI pour établir votre carte. Cette carte d’adhésion est gratuite mais obligatoire !!! Une carte est attribuée à chaque personne qui adhère au service (carte personnelle et non cessible). Liste des pièces à fournir pour obtenir la carte d’adhésion au tad’ évéole :

  • 1 Photo d’identité (ou carte Eveole pour garage à vélos
  • 1  copie de justificatif de domicile de – de 3 mois
  • 1 copie de carte d’identité

Une fois que vous êtes adhérent, vous devez réserver vos voyages tad’ évéole. La réservation s’effectue au plus tard la veille de votre déplacement et/ou jours ouvrés* avant 17h00, et au plus tôt dans un délai maximum de 30 jours avant. * Jours ouvrés : du lundi au vendredi hors jours fériés A partir du 1er Janvier 2022, les déplacements sur les lignes évéole et Tad’évéole deviennent gratuits.

Comment sont desservis les établissements scolaires ?

Article mis à jour le 23/03/2022

En plus des 18 lignes évéole et de Binbin, des lignes de transport à la demande (Tad’ évéole), il existe des services spéciaux qui desservent la plupart des établissements scolaires situés sur notre périmètre. Ces services sont accessibles à tous (scolaires et non scolaires).

Peut-on fumer à bord des bus ?

Article mis à jour le 23/03/2022

Par respect pour vos voisins et pour des raisons de sécurité, les cigarettes traditionnelles et électroniques sont strictement interdites dans l’ensemble des bus. Attendez d’être dehors d’autant plus que cette infraction peut vous coûter 160 Euros !

Pouvez-vous monter dans le bus avec une poussette ?

Article mis à jour le 23/03/2022

Oui, mais pour des raisons de sécurité : prenez votre enfant sur vos genoux et pliez la poussette afin de ne pas bloquer le passage et ainsi faciliter la montée des clients à bord du véhicule.